Partagez

Colombie - Le joyau des Caraïbes

"Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot."
Yuri Buenaventura, chanteur de salsa colombien

Vous aimerez :

• L’immersion dans la capitale mondiale de la salsa à Cali,
• Les festivals de musique et de danse,
• La qualité des cours de danse accessibles à tous les niveaux, et dispensés par des professeur.e.s reconnu.e.s !
• Les visites guidées et les excursions,
• La grande variété de la gastronomie colombienne
• Voyager en petits groupes,
• La présence d’une accompagnatrice de l’agence (qui connait bien la Colombie, parle espagnol et amatrice de salsa) • Le prix ne comprend pas d'assurance voyage.

Séjour du mois d’août : 12 jours/11 nuits


Jour 1

Départ pour la Colombie

Vol de nuit. Accueil du groupe à Bogota en Colombie. Nuit à Bogota ou Cali selon arrivée.

Jour 2

CALI, capitale mondiale de la Salsa

CALI, capitale mondiale de la Salsa.

Installation pour 4 nuits à l’hôtel. Nous irons déjeuner dans un restaurant typique de la gastronomie colombienne. L’après-midi, une visite guidée du centre historique est prévue. En fin d’après-midi, direction l’école de danse pour faire connaissance avec les professeur.e.s. Après le diner, direction le Festival du Pacifique « le Petronio ».

Jour 3

école de danse

CALI

Après le petit-déjeuner, direction l’école de danse pour les premiers cours de salsa. Déjeuner libre.
Puis visite guidée des alentours de Cali, dont le Cristo Rey, depuis lequel vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la ville au coucher du soleil. Après le diner, nous irons profiter des concerts du festival du Pacifique le Pétronio.

Jour 4

lieux emblématiques de la nuit calena

CALI

Après le petit-déjeuner, direction l’école de danse pour les cours de salsa. Déjeuner libre
Après-midi libre (possibilité de prendre des cours privés en sus pour celles et ceux qui le souhaitent). Diner et soirée dans un des lieux emblématiques de la nuit calena

Jour 5

la fraicheur du Rio Pance

CALI

Après le petit-déjeuner, direction l’école de danse pour les cours de salsa calena. Déjeuner libre. Dans l’après-midi nous irons profiter de la fraicheur du Rio Pance. Rencontre avec personnalités de la vie locale. Diner et soirée dans un des lieux emblématiques de la nuit calena.

Jour 6

Carthagène

CARTHAGENE DES INDES

(Départ en avion depuis Cali pour Carthagène).
Ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, visite du centre historique de Carthagène des indes, découverte de la ville intra-muros aux ruelles pavées et colorées. Au cours de la balade, vous découvrirez notamment la célèbre Torre Del Reloj, les quartiers mythiques de Getsemani et de Santo Domingo.
Diner et soirée/concert dans une des salsoteca emblématique de la ville.

Jour 7

plages de Colombie

CARTHAGENE DES INDES

Journée et excursion à la Playa Blanca, l’une des plus belles plages de Colombie aux eaux cristallines. Diner et soirée libre.

Jour 8

Santa Marta

SANTA MARTA

(Départ en bus de Carthagène pour Santa Marta).
Entre la Mer des Caraïbes et les montagnes, Santa Marta est une ville chargée d'histoire qui offre un riche patrimoine architectural et culturel. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, visite guidée de la ville. En fin d’après-midi découverte de la Cumbia, danse classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO et de la Champeta. Dîner et soirée dans un des lieux emblématiques de Santa Marta.

Jour 9

parc national Tayrona

SANTA MARTA

Journée au parc national Tayrona, entre jungle et mer des Caraïbes.
Entre marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines et farniente sur les plages immaculées, cette excursion est une expérience exceptionnelle tant la faune et la flore de la forêt tropicale est impressionnante. Diner puis soirée libre.

Jour 10

Bogota

BOGOTA

(Vol intérieur de Santa Marta pour la capitale Bogota)
Transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel. Déjeuner libre.
Visite guidée du quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de la capitale avec ces rues pavées et son architecture coloniale. Visite de la somptueuse Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero et à des artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…). Visite de la Plaza Boliviar et du Musée de l’Or, qui détient l’une des plus remarquables collection d’orfèvrerie pré-hispanique, mais aussi du marché artisanal duquel vous pourrez rapporter des souvenirs. Diner et soirée dans un lieu emblématique de Bogota.

Jour 11

Excursion au Mont de Monserrate

BOGOTA

Excursion au Mont de Monserrate. Perché à plus 3 152 mètres d’altitude, vous pourrez, depuis ce lieu de pèlerinage très fréquenté, profiter d’une vue à couper le souffle sur la capitale, mais aussi de toute l’animation locale ! Déjeuner et après-midi libre ( possibilité pour celles et ceux qui le souhaitent d’un déjeuner/échange avec une anthropologue colombienne).
Diner et dernière soirée dans un lieu emblématique de Bogota.

Jour 12

Danse voyage

BOGOTA

Matinée libre.
Retour en France, arrivée à Paris le 29 août

Séjour du mois de décembre : 10 jours/8 nuits


Jour 1

Voyage à Bogota en Colombie

Départ pour la Colombie

Vol de nuit. Accueil du groupe à Bogota en Colombie. Nuit à Bogota ou Cali selon arrivée.

Jour 2

Cali, la capitale mondiale de la Salsa

CALI

Transfert vers Cali (Vol intérieur, 1h10).
Cali, la capitale mondiale de la Salsa.
Installation pour 4 nuits à l’hôtel. Nous irons ensuite déjeuner dans un restaurant typique de la gastronomie colombienne. L’après-midi, une visite guidée du centre historique est prévue. En fin d’après-midi, direction l’école de danse pour faire connaissance avec les professeur.e.s. Après le diner, direction le salsodrome de la feria de Cali où les meilleur..es danseurs et danseuses du pays font le show.

Jour 3

les premiers cours de salsa

CALI

Après le petit-déjeuner, direction l’école de danse pour les premiers cours de salsa. Déjeuner libre
Puis visite guidée des alentours de Cali, dont le Cristo Rey, depuis lequel vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la ville au coucher du soleil. Après le diner, nous irons danser au son des concerts de salsa de la feria de Cali.

Jour 4

école de danse pour les cours de salsa

CALI

Après le petit-déjeuner, direction l’école de danse pour les cours de salsa. Déjeuner libre
Après-midi libre (possibilité de prendre des cours privés pour celles et ceux qui le souhaitent, de continuer à profiter des défilés de la feria de Cali, …). Diner puis spectacle de la plus grande compagnie de salsa du pays. Après le diner, nous irons danser au son des concerts de salsa de la feria de Cali.

Jour 5

Carthagène des indes

CARTHAGENE DES INDES

(Départ en avion pour Carthagène des indes).
Ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, visite du centre historique de Carthagène des indes, avec la découverte de la ville intra-intra-muros ou ruelles pavés et colorés. Au cours de la balade, vous découvrirez notamment la célèbre Torre Del Reloj, les quartiers mythiques de Getsemani et de Santo Domingo.
Diner et soirée/concert dans une salsoteca emblématique de la ville.

Jour 6

excursion à la Playa Blanca

CARTHAGENE DES INDES

Journée et excursion à la Playa Blanca, l’une des plus belles plage de Colombie aux eaux cristallines.
Diner de réveillon exceptionnelle dans une des plus belles villes des Caraïbes.

Jour 7

SANTA MARTA

(Départ en bus de Carthagène pour Santa Marta).
Entre la Mer des Caraïbes et les montagnes recouvertes par la forêt tropicale, Santa Marta est une ville chargée d'histoire qui offre un riche patrimoine architectural et culturel.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, visite guidée de la ville. En fin d’après-midi découverte de la Cumbia, dansé classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO et de la Champeta.
Diner et soirée dans un des lieux emblématiques de Santa Marta.

Jour 8

SANTA MARTA

Journée au parc national Tayrona, entre jungle et mer des Caraïbes.
Entre marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines et farniente sur les plages immaculées, cette excursion est exceptionnelle. Diner et soirée libre

Jour 9

BOGOTA

(Vol intérieur de Santa Marta pour la capitale Bogota).
Transfert et installation pour une nuit à l’hôtel. Déjeuner libre ( possibilité pour celles et ceux qui le souhaitent d’un déjeuner/échange avec une anthropologue colombienne).
Visite guidée du quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota avec ces rues pavées et son architecture coloniale. Visite de la somptueuse Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero et à des artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…). Visite de la Plaza Boliviar et du Musée de l’Or, qui détient l’une des plus remarquables collection d’orfèvrerie pré-hispanique, mais aussi du marché artisanal duquel vous pourrez rapporter des souvenirs. Diner et dernière soirée dans un lieu emblématique de Bogota.

Jour 10

BOGOTA

Matinée libre.
Retour en France, arrivée à Paris le 5 janvier

Dates de départ Durée Prix
17 au 29/08/2019 12 jours à partir de 2 790 €*
26/12/2019 au 05/01/2020 10 jours à partir de 2 790 €*

Le prix comprend :

• Le vol international A/R et les transferts depuis et vers l'aéroport d’arrivée ( *depuis Paris)
• Les vols nationaux A/R et les transferts depuis et vers l'aéroport d’arrivée.
• Hébergements (prix fixé sur la base de deux personnes en chambre double : 2 lits simples ou 1 lit double, coût en sus pour chambre individuelle)*,
• Repas annoncés au programme*.
• 10 heures de cours de danse collectif, 1 heure de cours particulier,
• Soirées danses mentionnées au programme
• Présence d’une accompagnatrice pour les visites proposées par l’agence,

Le prix ne comprend pas :

• L’occupation simple de la chambre (coût en sus),
• Les déjeuners non prévus au programme , pourboires, boissons aux repas et soirées,
• Le transport pour aller et rentrer des soirées,
• Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres,
• La présence de l’accompagnatrice dans les moments comme indiqués libres,
• Les soirées non annoncées dans le programme,
• La possibilité de prolonger le séjour au-delà de l’offre de l’agence, à vos frais. Nous pouvons vous aider à le concevoir.

Les Formalités :

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne.

Visa

Les touristes munis d’un billet aller/retour peuvent obtenir un visa gratuit de 90 jours à l’arrivée à l’aéroport en Colombie.

Détails du voyage :

Vaccins obligatoires

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer dans les parcs nationaux colombiens. Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé, au moins dix jours avant le départ.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

On sera combien ?

4 personnes minimum, 15 maximum.

On dort où ?

Dans chaque ville, nous serons logé.e.s dans les quartiers les plus sympas et dans des hôtels de charme dotés de tout le confort et de la wifi.

A table !

Les repas partagés seront pris dans des restaurants de cuisine locale pour vous permettre de découvrir la gastronomie argentine.

Niveau physique et préparation recommandée.

Une condition physique normale est requise pour les cours de danse.
Une attestation médicale d’aptitude à faire du sport est requise.
Les soirées au programme se vivent selon le rythme et de chacun.e.

Petit équipement personnel (conseillé)

• Lunettes de soleil
• Un petit sac pour les cours de danse (pour y mettre chaussures, eau, petite serviette…)
• Crème solaire de protection
• Chapeau ou casquette
• Adaptateur de prise électrique

Pharmacie personnelle (conseillée)

Médicaments de précaution (antibiotique, vitamine C, antidiarrhéiques, pansements, antiséptiques, paracétamol, liquide physiologique, mal de transports, biafine …). L’agence ne pourra fournir aucun médicament.

Bagage (indications facultatives voir billet)

• Pour le vol international le poids du bagage en soute est de 23 kg, bagage à main de 8 kg
• Pour les vols nationaux le poids du bagage en soute est de 23 kg, bagage à main de 8 kg.

Infos Colombie

Population : 49, 7 millions (chiffres 2017)
Capitale : Bogota ( 8 millions d’habitant.e.s)
Langue Officielle
L’espagnol (les langues indiennes ont un statut, symbolique, de « co-officialité »).
Plus de 80 vingt langues amérindiennes sont encore répertoriées dans le pays.
Monnaie : Peso colombien
Géographie :
La Colombie a une frontalière avec le Venezuela, le Brésil, le Pérou, l’Equateur et le Panama.
Point culminant : Pic San Cristobal Colon, 5 776 mètres (dans la sierra Nevada de Santa Marta).

Informations utiles :

Ambassade

En Europe :
• Ambassade de Colombie en France : 22, rue de l’Elysée - 75008 Paris Tél. : 01 42 65 46 08 Fax : 01 42 66 18 60 Email : eparis@cancilleria.gov.co Web : www.embcolfrancia.com
• Ambassade de Colombie en Belgique : Avenue F.D. Roosevelt, 96a - 1050 Bruxelles Tél. : 02 649 56 79 Fax : 02 646 54 91 Email : colombia@emcolbru.org Web : www.emcolbru.org
• Ambassade de Colombie en Suisse :
Dufourstrasse, 47 - 3005 Berne Tél. : 031 351 17 00 / 031 350 14 05 (section consulaire) Fax : 031 350 14 09 Email : eberna@cancilleria.gov.co Web : www.emcol.ch

Consulat

Consulat général de Colombie en France 12, rue de Berri - 75008 Paris Tél. : 01 53 93 91 91 Fax : 01 42 89 92 92 Email : cparis@cancilleria.gov.co Web : www.consulatcolombie.com

Consulat honoraire de Colombie à Luxembourg 76, route de Thionville 2610 Luxembourg Tel: (+352) 29 61 51 865 Fax : (+352) 29 61 51 41 Mail : marc@alphamanagement.lu En Belgique et en Suisse, les fonctions consulaires sont assurées par l’ambassade.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.