NOS VALEURS


Tourisme

durable

Tourisme

équitable

Tourisme

responsable

Tourisme

solidaire

Parce que pour nous, la passion du voyage n’est pas dissociable de la protection de la nature, du respect des personnes et de leurs cultures, DANSE-MOI UN VOYAGE s’inscrit dans une démarche de tourisme responsable.
C’est un processus long, une démarche exigeante, mais un objectif à atteindre car nous souhaitons que les voyages que nous vous proposons soit à l’image de nos valeurs.

Avant, pendant et après le séjour, les moyens pour faire coexister cet équilibre sont possibles !

DANSE-MOI UN VOYAGE réfléchit à l’impact de ses voyages sur l’environnement, sur les populations locales, sur le développement économique du pays.

Un tourisme durable :
qui préserve le patrimoine culturel et artistique en faisant la promotion des danses et traditions des pays visités. En favorisant des voyages en groupe restreint, plus ouvert à la rencontre, moins consommateur et plus respectueux de la Terre.

Un tourisme équitable qui privilégie le développement économique local, en s’assurant notamment que les rémunérations des partenaires soient justes. Entre autres, DANSE-MOI UN VOYAGE favorise :
• des hôtels (posada/casa) à taille humaine, gérés par des locaux,
• des restaurants familiaux proposant de la gastronomie locale,
• de faire les achats souvenir dans des marchés d’artisanat local,
• de travailler avec des guides touristiques indépendant.e.s.
• dans ses partenariats avec les écoles de danse, l’agence s’assure que la rémunération des professeur.e.s. soit juste.

DANSE-MOI UN VOYAGE a conscience de l’impact du voyage sur l’environnement aussi elle s’engage à adhérer au principe de la compensation carbone et invite ses voyageurs et voyageuses à faire de même. L’agence est accompagnée dans cette démarche par la Fondation GoodPlanet.

DANSE-MOI UN VOYAGE refuse l’exploitation des êtres humains, le pillage des ressources naturelles et condamne sans détour le tourisme sexuel.
Elle promeut un tourisme solidaire qui met l’humain au cœur de l’aventure en contribuant à soutenir des projets portés par les populations locales elles-mêmes.

DANSE-MOI UN VOYAGE s’inscrit dans la philosophie générale du code mondial d’éthique du tourisme, adopté par les Nations unies et l’Organisation Mondiale du Tourisme.
gcetbrochureglobalcodefr.pdf
Pour aller plus loin : responsibletouristbrochurefr.pdf